expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 13 janvier 2012

Azilis, tome 1 : L'épée de la liberté (Valérie Guinot)

Ça faisait des siècles que je me disais qu'il fallait que je le lise étant donné que c'est une édition Rageot (qui a publié plusieurs de mes sagas coup de coeur: celles de Pierre Bottero et Oceania). Et pourtant je ne l'avais encore jamais lu. J'ai eu de la chance ils étaient sur un présentoir à la bibliothèque et j'ai décidé de le prendre. Et j'ai bien fait car j'ai adoré! Effectivement on retrouve bien le style Rageot: une épopée,... L'histoire est directement prenante, on veut en lire la suite! Les personnages sont tous attachants. Azilis, l'héroïne, une fille pas comme les autres qui va bouleverser son destin.. Kian,...et les autres personnages qui vont sûrement jouer un rôle plus important dans le tome 2 ont l'air très bien aussi: Arthurus, Caïus, Enid, Ninian,...Il y a aussi une interrogation au niveau d'un triangle amoureux: d'abord Azilis est amoureuse d'Aneurin, une barde, puis de Kian, mais on (ok, je...$)sait qu'elle va avoir une relation avec Myrddin. On se demande si elle ne les roule pas tous dans la farine^^
Couverture Azilis, tome 1 : L'épée de la liberté
Mais la couverture est superbe, l'histoire est captivante et j'attend vivement d'avoir le second tome pour me faire une meilleure idée de la saga! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire