expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 27 janvier 2012

Azilis, tome 3 : Le Sortilège du vent (Valérie Guinot)


Cette trilogie a décidemment été pour moi un quasi coup de cœur ! La preuve en est que j’en ai lu un tome par jour et chacun fait 400 pages;) Comme souvent avec ce genre de livres il m’est dur d’expliquer pourquoi je les ai autant adorés mais bon d’abord parce que le récit bouge tout le temps, je ne me suis jamais ennuyée dans ces 2 romans ! J’ai également adoré tous les personnages secondaires, en particulier Cauis, Enid, le fauconnier,…j’ai aussi beaucoup aimé Kian, qui est complètement perdu et désespéré mais qui reste fidèle à Azilis, et la relation de Cauis et Enid.  En ce qui concerne Myrddin et Azilis et bien j’adore le personnage de Myrddin mais le truc c’est que je n’ai pas vraiment accroché à sa relation avec Azilis, je l’ai adorée (l’amour de Myrddin pour Azilis,…) mais je ne l’ai pas complètement comprise, alors qu’elle est pourtant l'un des éléments clé du livre.  En conclusion cette trilogie n’a pas été un coup de cœur mais elle s’en approche.  Couverture Azilis, tome 3 : Le Sortilège du vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire