expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 26 janvier 2012

Gris secret (Laurie Faria Stolarz)


Je ressors assez mitigée de ce livre. Pourquoi ? Parce que selon moi les 200 premières pages, c'est-à-dire les ¾ du roman ont été plutôt ennuyante. Il ne se passait rien du tout. Ça va de lucy qui s’inquiète pour Clara (qui elle passe sa vie à draguer 3 mecs) à Jacob qui cache des trucs à Lucy pour son bien, en passant par Drea et Amber qui ont des problèmes de couple et qui comprennent plus ou moins Lucy et ses visions, et ainsi de suite. Ce n’est vraiment que vers la fin du livre que l’action se met en place, que le récit commence enfin à bouger un peu, et il faut avouer que la fin rattrape l’ensemble. Tous les indices se révèlent, et on a envie de lire tout de suite le suivant pour savoir ce qui va se passer. J’ai aussi adoré l’idée de mettre des « extraits » de journaux, chez le psy, à la fin, ça donne une dimension réelle à l’histoire.
En bref ce livre ne me m’a pas complètement déçue ni ne m’a complètement captivée, je verrai bien le suivant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire