expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 17 janvier 2012

Jane Eyre (Charlotte Brontë)




J'ai adoré ce livre! 
Les 200 premières pages servent à installer le contexte: la vie de Jane, son enfance, son caractère,...Ensuite elle arrive à Thornfield, on la voit découvrir les lieux et commencer une relation avec Mr Rochester, le propriétaire du domaine. Ensuite il y a leur mariage "raté" et là on voit notre Jane, toujours aussi courageuse, qui décide de partir seule et sans rien. On la suit lorqu'elle hère dans le village puis lorsqu'elle se trouve une famille, plus importante que sa nouvelle fortune. Puis elle décide de revenir à Thornfield, découvre ce qui s'est passé, j'ai adoré ce passage<3:) Et Jane qui est toujours très taquine, très franche dans son caractère.
Ce roman est franchement absolument génial bien que parfois je l'ai trouvé un peu bizarre, surtout au niveau des personnages masculins. Mr Rochester au début, même si l'on comprend mieux ensuite son caractère. Et surtout St John que je n'ai jamais vraiment bien compris. 
Mais en conclusion ce roman a été un véritable coup de coeur!
Couverture Jane Eyre (à noter que la couverture du livre que j'ai affichée est une édition qui a été raccourcie mais on peut trouver beaucoup d'autre éditions complète comme celle là  c'est celle que j'ai lue mais elle est un peu vielle^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire