expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

La Déclaration, tome 1 : La Déclaration : l'Histoire d'Anna (Gemma Malley)


J’ai vraiment bien aimé ce livre, son ambiance, le contexte, toute l’histoire que l’auteur a inventé en s’inspirant du monde d’aujourd’hui, les personnages : Anna et Peter.   Même s'il ne m’a pas plus emballé que ça.  Je crois que c’est parce qu'il n’y avait pas beaucoup de rebondissement, que le récit était plutôt calme, tout se passait en douceur, dans la tête des personnages. Il était donc plutôt lent et je n’ai pas trouvé ce petit plus qui aurait pu m’embarquer complètement dans l’histoire mais c’est vraiment un très bon livre avec de très bonnes idées (surplus, la déclaration, la longévité,…) qui fait réfléchir ! je lirai la suite si j’en ai l’occasion.

2 commentaires:

  1. Du même avis que toi... de mon côté, ce roman a souffert de sa similarité avec "Le combat d'hiver" de Mourlevat que j'ai lu juste avant et que j'ai trouvé mieux traité même s'ils sont au final très différents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'il n'y a pas de comparaison à faire entre les deux;) mais j'ai lu le tome 2 au début de l'année et je l'ai trouvé meilleur que le premier, il a plus d'actions, et on découvre beaucoup plus de personnages que dans le premier!

      Supprimer