expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 13 janvier 2012

Le baiser du vampire (Melissa de la Cruz)


Ce tome m'a permis de comprendre plein de choses que je n'avait pas vues lors de ma premier lecture il y a plus d'un an, comme toute l'histoire au temps de Rome, avec Caligula (merci à ma prof de français qui à parler de ça à son cours lorsqu' on a lu Britannicus). J'ai engin pigé que Kingsley est le cousin de Lucifer  et le gardien de la porte. Ce livre m'a rappelé à quel point ce personnage est génial, et voir Mimi qui succombe c'est vraiment trop drôle^^ je suis encore plus pressé de lire la suite!;). Je me suis aussi rappelé des choses sur Bliss que j'avais complètement oublié. (Cette histoire de mission+spoiler sa prof=la vigie). Un autre point que je comprends mieux c'est toute cette histoire de portes qui vont à mon avis prendre beaucoup d'importance dans les tomes suivants.
En bref, ce roman un très bon "recadrage", je comprends beaucoup mieux toutes les arcanes de l'oeuvre qui lui donne d'ailleurs une bonne partie de son charme. Le mélange histoire, vampire, tradition, glamour fait vraiment de cette série une vraie série coup de coeur!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire