expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 17 janvier 2012

Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil (Lian Hearn)

Alors ce livre est vraiment un coup de coeur, peut-être un peu moins bien que le précédent mais j'ai été tout aussi incapable de m'arrêter de le lire. 
On suit Takeo qui découvre la Tribu, décide finalement de la quitter pour devenir un vrai Otori. Kaede qui se transforme et devient beaucoup plus forte, elle décide de revendiquer ses terres. J'ai adoré le livre mais il y a pourtant un côté très sombre qui m'a parfois déplu, surtout dans la Tribu. Yuki qui a manipulé Takeo, lui qui ne dit rien à Kaede à propos de son enfant, on sent que ce sont autant de secrets qui vont exploser par la suite. Il y a aussi Kenji qui a trahi Shigeru, Takeo qui prend pafois un côté très sombre, toute cette rigidité des classes, la guerre de religion. On sent la tragédie approcher.
Mais ça fait partie du roman qui est donc vraiment pleins d'actions avec des personnages très attachants:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire