expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

Le Dernier Jour de ma vie (Lauren Oliver)


Couverture Le Dernier Jour de ma vieA la base je me disais que ce livre allait être trop génial, mais finalement (même si je l’ai beaucoup aimé hein^^) il n’était pas aussi génial que ce à quoi je m’attendais.  En grande partie parce qu’il ne m’a pas franchement embarqué (comme VA par exemple<3) sûrement parce que la même journée se répétait encore et encore.  Même si c’est vrai que c’est impressionnant de la part de Lauren Oliver d’avoir réussi à garder son récit intéressant sept fois de suite.  Sam m’a beaucoup plu par son évolution, tout le chemin qu’elle fait et tous les sentiments par lesquels elle est passée.  J’ai aussi aimé les autres personnages, même les improbables comme les 3 copines de Sam qu’on pourrait croire à la base superficielles, égocentriques, et égoïstes, mais l’exemple de Sam montre bien qu’on peut évoluer et chacune a d’ailleurs ses faiblesses.  Les 2 autres personnages important : Juliet et Kent, m’ont plu aussi, Juliet par sa sensibilité, la manière dont Sam va essayer de l’aider même si elle ne tombe pas toujours juste, et Kent par sa manière « inflexible » de se comporter avec Sam : elle le traite à chaque fois comme de la merde et lui reste quand même un ange. J’ai aussi adoré la petite sœur de Sam.  Donc même si le livre ne m’a pas embarqué, il fut une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire