expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 22 janvier 2012

Terrienne (Jean-Claude Mourlevat)


Lorsqu’on lit ce livre on se sent d’humeur légère, enchanté par la poésie des mots et des phrases qui vous transportent dans un autre monde. Je trouve que c’est une des plus grandes différences entre l’anglais et le français : les mots. Je trouve toujours que les auteurs français ont un plus beau style que les auteurs américains mais c’est peut-être la traduction et aussi que les genres de livres français que je lis sont différents des genres américains.
Couverture TerrienneJ’ai trouvé l’histoire magnifique, un savant mélange entre Oceania, Uglies et autre chose. On nous plonge directement dedans et la manière dont les habitants de cet autre monde que l’on découvre avec Anne parlent des objets terrestres avec ce point de vue « d’étrangers dégoûtés » nous font vraiment imaginer cette réalité que l’auteur a crée.
De plus le livre est en un seul tome, je trouve ça bien parfois de ne pas trop tirer sur de bons filons, de clore son histoire sur un tome. Ce fut décidemment une très bonne lecture, Jean-Claude Mourlevat possède vraiment un talent incroyable, ce livre était magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire