expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 27 janvier 2012

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace (Richelle Mead)


Couverture Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glaceHaaaaaaaaaaah !!! Ces livres sont décidemment trop mais alors vraiment trop bien ! J’adore vraiment tout ! L’histoire : j’avais dit pour le précédent que le potentiel Strigoï n’était pas encore vraiment exploité mais alors là il l’est et ça donne un livre de dingue ;) en plus l’auteur nous fait changer de lieu, on innove, on a un nouveau décors : une station de sky de luxe pour  Moroï ! On a aussi de nouveaux personnages : la mère de Rose, Janine Hathaway, on la découvre par Rose au fil du roman et on comprend vite qu’effectivement celle-ci n’entretient pas avec sa mère une relation mère fille idéale. Le 2è personnage qui arrive dans ce tome 2 c’est Adrian Ivashkov, un moroï hyper riche un peu bizarre (mais unique en son genre) et très intéressé par Rose et Lissa.  C’est un personnage que j’adore il m’a fait rire des tonnes de fois^^ Mais les personnages du tome 1 ne sont pas en reste : Lissa, je l’adore, même si des fois je me dis qu’elle ne se préoccupe pas assez de Rose (mais en même temps on voit qu’elle tient énormément à elle).  On découvre aussi beaucoup Mason dans ce livre et j’ai beaucoup aimé qu’il soit plus présent (ce qui rend la fin d’autant plus triste…) j’adore toujours autant Rose, qui continue à évoluer dans le roman, même si elle passe par des hauts et des bas, Dimitri et la  relation Rose/ Dimitri qui est une relation comme je n’en avait plus vue (ou plutôt lue^^) depuis longtemps ! Elle continue à évoluer dans ce volume, passant par quelques petites tensions :) ;), et la fin, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre le 3 !
Enfin bref, je suis complètement accro ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire