expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 29 janvier 2012

Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit (Richelle Mead)

Couverture Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'espritLe roman commence à l’académie où l’on assiste à l’examen final de Rose puis à la remise des diplômes (et ce sont deux passages que j’ai adoré) mais ce n’est que lorsque l’on arrive à la cour (qui est je dirais le nouveau lieu « référence ») que les choses sérieuses commencent vraiment.  Commençons par dire qu’un des changements principaux est que Rose est maintenant gardienne, et ça va avoir un impact sur ce qui va suivre.  Elle a aussi laissé sa chance à Adrian et c’est là que je le pleins car même si je suis une fervente supportrice du couple Rose/Dimitri^^, à cause de ça il en prend vraiment plein la gueule alors que ça doit probablement être la première fois qu’Adrian veut entamer une relation sérieuse ;) Mais Rose, elle, ne pense qu’à libérer Dimitri, puis aller le voir, l’aider, le convaincre de la reprendre pendant qu’Adrian lui fait confiance, incapable de rester fâcher contre elle.  Elle ne va finalement lui donner sa chance que vers la fin quand Dimitri la rejette, et même là elle ne tient pas 5 minutes en sa présence sans vouloir à nouveau le convaincre.  Comprenez-moi, je veux qu’il la reprenne, je suis entièrement pour même^^. Mais ça m’énerve qu’elle roule Adrian comme ça, et vers la fin j’avais presque envie qu’elle n’aille pas parler à Dimitri, c’est pour dire.  
Il y a une tonne d’actions, et contrairement aux précédents, on peut dire que c’est tout au long du roman : à l’académie, puis l’évasion, Las Vegas, le kidnapping de Lissa, la transformation de Dimitri, puis lui qui rejette Rose,…Ah ça on peut dire que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, j’ai frisé l’arrêt cardiaque tellement certaines scènes étaient géniales !
Concernant Rose et Dimitri, je ne m’attendait pas à ça et vu que je suis donc fervente supportrice, je bénissais tous les moments où Rose lui adressait la parole. Malheureusement Dimitri, et c’est logique venant de lui, s’en veut de toutes les morts qu’il a causée et de ce qu’il a fait à Rose dans le tome 4.  D’autant qu’il s’en souvient parfaitement et il la rejette donc complètement jusqu’à lui dire (et je le mets en anglais je trouve que ça donne beaucoup mieux) «love fanes, mine has », en lui soutenant qu'être un strigoï l'a changé, du point de vue des actions qu’il a commises mais aussi de celui de ses sentiments et qu’il ne ressent plus rien pour elle. Malgré certains indices présents dans le roman qui indique clairement le contraire et qui ont d’ailleurs poussés Rose à le harceler (oui c’est bien le mot qui convient), Dimitri sait être convainquant et Rose finit par le croire... mais ça ne l’empêche pas de repartir à l’attaque, incapable de lui en vouloir plus d’une journée.  Et puis il est clair ensuite en voyant la réaction de Dimitri face aux gardes qu’il n’a pas pu non plus complètement oublier…
En conclusion ce fut un tome merveilleux, plein de rebondissements, parfait<3 Et je suis complètement partagée entre Adrian qui s'en prend plein la figure alors que c’est un personnage tellement génial,  et ma fanattitude pour le couple Rose/Dimitri qui me pousse à soutenir Rose alors qu’elle ne se comporte pas vraiment correctement envers Adrian.  
P.s : courage, il me reste 3 semaines à tenir avant que le tome 6 sorte enfin en français !!!J’ai envie de crier, un cri qui mélange horreur (de devoir attendre) et excitation (de le lire bientôt) J


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire