expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

vendredi 24 février 2012

Comment sauver un vampire amoureux (Beth Fantaskey)


Une chouette conclusion au premier tome !
Jessica, alias Antanasia, tente de s’habituer à sa nouvelle vie de princesse au côté de Lucius mais tout s’aggrave lorsque l’oncle de Lucius est retrouvé mort et Lucius désigné comme son assassin. 

J’ai beaucoup aimé l’histoire, Jess essaie de prouver l’innocence de Lucius en découvrant le véritable assassin et même si je m’étais douté de l’identité de celui-ci avant même la moitié du roman, l’enquête reste très plaisante à suivre. 
Jessica a donc du mal à s’habituer à sa nouvelle position, s’appuyant sur Lucius qui lui a été élevé dans ce monde, mais j’ai trouvé ça compréhensible de la part d’une jeune américaine végétarienne ;) On la voit pourtant lutter petit à petit pour s’en sortir, et pour sortir Lucius de là, même si j’ai trouvé sa « métamorphose » (juste après l’enterrement) un peu facile, elle se reprend d’un coup.  Mais dès lors on la voit affronter la situation, elle n’hésite pas à prendre des risques et à s’imposer devant les Aïeux et j’ai vraiment bien aimé cette nouvelle Jessica, ou plutôt la princesse Antanasia Dragomir Vladesu.  Lucius est toujours aussi chouette, même s’il est peu présent dans le récit, de fait il est difficile de s’exprimer lorsqu’on est un vampire privé de sang enfermé dans une cellule^^ Mais j’ai beaucoup aimé les messages qu’ils s’envoyaient avec Raniero, plein d’ironie, d’affection et ils permettaient d’avoir encore un contact avec lui. La relation entre lui et Jess est donc aussi moins présente mais toujours aussi bien.   Raniero et Mindy sont les deux personnages que l’on découvre le plus dans ce roman.  Raniero, le meilleur ami, le frère de Lucius, dont on découvre le ténébreux passé au fil de l’histoire.  C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, malgré tout ce qu’il risque en venant en Roumanie, il accepte de rejoindre Lucius pour l’aider, s’impliquant de plus en plus pour le sauver.  Sa relation avec Mindy est très touchante, le jeu du chat et de la souris, chacun repoussant l’autre en n’osant pas avouer ses sentiments.  Mindy, qui a droit à plusieurs chapitres dans ce tome, est donc un personnage qui m’a beaucoup plu aussi.  Elle débarque dans ce château plein de vampires pour aider Jess, cela alors qu’elle-même a ses propres problèmes, elle s’interroge sur son avenir, sa relation avec Raniero, mais se préoccupe presque plus de Jess que d’elle-même. 
Ces 4 personnages principaux m’ont donc bien plu et m’ont vraiment permis de passer un bon moment.  Ce fut une super série ;)

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécier retrouver comme toi Jess et Lucius...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!:) merci pour ton commentaire! je répond tard mais j'avais trouvé ça génial parce que pile au moment où je venais de finir de lire ta chronique sur le livre, j'ai reçu la notif dans mes mails de ton commentaire;)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer