expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

dimanche 12 février 2012

La Maison de la nuit, tome 6 : Tentée (P.C. Cast & Kristin Cast)


Hyper chouette ! Depuis le tome 4, la saga a vraiment pris un nouveau virage et on est de plus en plus embarqué dans les aventures de Zoë. 

Pour l’histoire, j’ai été captivée même s’il ne se passe pas grand-chose au niveau de l’action.  Elle reprend directement là où nous avait laissé le tome 5 : chez les religieuses, ensuite Zoë et ses amis retournent à la maison de la nuit pour finalement s‘envoler vers l’Italie, et la fin est un vrai rebondissement !  Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome-ci c’est que les auteurs donnent la parole à d’autres personnages, notamment Lucie ce qui nous permet d’avoir son point de vue de vampire rouge et de découvrir Rephaïm, le fils préféré de Kalona, qu’elle prend sous sa protection.  
Au niveau des personnages, j’ai trouvé que Zoë a bien évolué dans ce tome, elle arrête de se morfondre pour mieux prendre sa vie en main.  Ce qui se remarque dès le début du roman lorsqu’elle…largue Erik ! Ce n’est pas nouveau, j’ai toujours été contre les multitudes de relations qu’entretenait Zoë et comme je ne supportais plus Erik depuis un bout de temps, ça fait du bien de la voir s’en débarrasser^^.  Si ça continue elle va basculer du côté des relations monogames ;) Bien sûre Zoë continue de douter pour certaines choses mais c’est plus facile à comprendre quand on voit tout ce qui lui tombe dessus.  
Tous les autres personnages sont toujours aussi sympas : Lucie, qu’on découvre donc beaucoup plus, mais aussi Stark, Heath, Aphrodite, les jumelles, Damien et Jack, Lenobia,…Rephaïm me plaît bien aussi, j’attend de voir comment il va tourner.  
Ce fut donc une très bonne lecture et dès que je trouve le tome 7 je le lis ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire