expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mercredi 11 juillet 2012

Chroniques du Monde Emergé, tome 1 : Nihal de la Terre du Vent (Licia Troisi)


Chroniques du monde émergé, c’est le genre de bouquin dont je n’entendais pas spécialement parler mais dont j’ai l’impression que tout le monde l’a lu.  Comme il est à ma bibliothèque et qu’il me faisait envie depuis un certain temps, et que je n’avais pas quelque chose de spécial à emprunter, j’ai décidé de le prendre J
Franchement il m’a agréablement surprise, l’histoire est pas mal du tout et ça fait du bien de replonger dans l’univers de la fantasy.   Nihal est une jeune demi elfe, qui vit une enfance tranquille auprès de son père et de Sennar, un jeune élève magicien, ils étudient tout les deux auprès de Sienna, une magicienne qui siège au Conseil desMages.  Mais un jour la ville de Nihal se fait attaquer par les armées du  Tyran et tout est détruit.  C’est alors que Nihal décide de devenir un chevalier du dragon et de se battre contre le Tyran, celui qui petit à petit détruit les Terres Libres pour les prendre en son pouvoir. 
C’est donc le genre d’histoire qui m’a vite plût, et les personnages ne sont pas en reste, on ne peut que s’attacher à Nihal, cette gamine, la dernière du peuple exterminé des demi elfes, qui par certains aspects fait plus que son âge et par d’autres moins.   Elle qui était une jeune fillette insouciante est devenue pleine de colère, de soif de vengeance.  Durant tout le roman, qui s’écoule sur plusieurs années on la voit quitter son enfance tranquille où elle jouait à faire la guerre pour doucement grandir, tomber amoureuse, découvrir ses origines, et son désir de véritablement se battre augmente, mas elle ne sait pas encore vraiment pourquoi, ses seules motivations sont juste le désir de vengeance et de vaincre le tyran. Elle peut toutefois compter sur l’aide de Sennar, son meilleur ami le magicien, mais lui doit également se préparer à entrer au Conseil. Ainsi que sur celle Ido, son maître, qui au départ n’a l’air que d’un simple maître gnome sans intérêt mais qui se révèle être par la suite le maître qu’il faut à Nihal pour développer ses capacités et assez sage et fin pour la comprendre. 
Ce premier tome pose les bases de l’univers mais je suis assez pressée de lire le tome suivant pour en savoir plus sur le Tyran, qui est-il vraiment et sur ce monde Immergé que Sennar doit aller visiter et ses habitants.
Bref ce roman est une agréable découverte, la série m’a l’air pas mal du tout donc vivement la suite des aventures de Nihal et de son dragon Oarf, de Sennar et des autres J  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire