expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 21 février 2013

Nightshade, tome 2 : L'enfer des loups Andrea Cremer


Couverture Nightshade, tome 2 : L'enfer des loupsBon vous allez croire que j’enchaîne les coups de cœur mais vraiment je ne sais pas comment je fais, et d’ailleurs ce n’est pas tout à fait un coup de cœur, mais il est vraiment à la limite !


En choisissant de sauver Shay, Calla a abandonné sa meute aux mains des Gardiens. Une alliance avec les Chercheurs, les plus puissants ennemis des Protecteurs, semble la seule solution pour libérer les siens. Mais par le passé, de telles associations se sont révélées dangereuses. Rongée par le remords, elle ne parvient pas à oublier Ren quand elle passe du temps avec Shay. Mais Ansel, blessé par Ethan, rejoint la forteresse des Gardiens et leur révèle la triste vérité sur le mal qui frappe la meute Nightshade.
Entre secrets et trahisons, Calla parviendra-t-elle à libérer ceux qu’elle a mis en danger par amour pour Shay?


J’ai vraiment adoré ! Mais poouuurquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt ?  Ah si je sais, au moins maintenant je ne devrai pas attendre pour avoir le tome 3 !
J’avais lu le un il y a super longtemps, et je me souviens que j’avais vraiment bien aimé, mais à cette époque-là le tome 2  n’était même pas encore sorti, et je l’ai perdu de vue.  Puis même quand il est sorti en librairie, je préférais l’emprunter en bibli comme le premier, mais la mienne ne l’avait pas, et donc c’est cette année que je l’ai retrouvé à ma fabuleuse bibli de LLN !!!!! Ah non mais elle a un défaut, j’ai découvert aujourd’hui qu’ils n’avaient pas les royaumes invisibles :p Et j’avais super envie de découvrir la saga donc je suis frustrée^^

Bref, j’avais donc vraiment lu le tome un il y a longtemps, mais je n’ai pas eu trop de mal à m’y retrouver.  La mythologie n’est pas facile, mais tout est bien expliqué je trouve.  Même si pour raviver mes souvenirs, j’ai quand même été faire un petit tour sur LA pour me rafraîchir la mémoire à travers quelques chroniques du tome 1 J

Il faut une cinquantaine de page pour rentrer dans l’histoire, mais après c’est lancé ! Ca ne s’arrête plus et on n’arrive pas à lâcher le roman ! J’adore tout ce qu’on découvre d’un coup, l’auteur avait déjà mis les bases d’une bonne mythologie avec ses Protecteur (comme Calla, ceux qui se transforment en loup), et dont la charge est de protéger les Gardiens (donc les maîtres de sa meute, des magiciens) contre les Chercheurs. 

Et c’est dans l’univers de ces fameux Chercheurs que l’on est plongé dès le début du roman, et l’auteur amène pleins de nouvelles choses, elle continue à développer sa mythologie en nous faisant découvrir les origines du Scion, qui sont vraiment les Gardiens, et tout ce que les Chercheurs ont mis en place pour lutter contre eux, les différents pouvoirs, groupes,…  Tout ça m’a tout de suite intéressé, et en plus on est très vite plongé dans l’action !
J’ai tout de suite trouvé sympathique les Chercheurs, les morts ne sont pas rares dans leurs rangs, et ils doivent vivre avec.  Ils sont tous très soudés, très proches, y compris avec leurs dirigeants, et au départ ça déstabilise même Calla qui n’avait pas l’habitude de ces relations, et qui comprend que ces gens ne sont pas ceux qu’elle croyait.  J’ai vraiment adoré tous les nouveaux personnages, Monroe, Ethan, Silas, Tess, Lydia, Anika, et surtout Connor et Adne.  J’ai vraiment hâte de retrouver ces deux-là, j’adore leur relation !<3
Je suis vraiment fan de cette idée des Protecteurs, ils ont à la fois des liens de meute et des liens d’amitié très fort, et c’est pour cela que Calla ne peut penser à autre chose qu’à sa meute qu’elle a laissé derrière elle.  Oui elle est libre, mais sa meute elle ne l’est pas, et Calla n’arrête pas de penser à ce que les gardiens ont pu lui faire, ainsi qu’à Ren qui les a laissé s’échapper, elle et Shay.
En parlant de Ren, on a donc toujours ici le même triangle amoureux que dans le premier tome, et je n’en suis pas une grande fan d’habitude, mais là j’aime encore bien.  Bon, il a quand même une place importante dans l’intrigue, mais je trouve que c’est encore assez bien amené, ce n’est pas une simple question d’amour, mais aussi de loyauté, de pardon, de meute, depuis le début Calla et Ren ont été élevé pour devenir les deux alphas.  Bon inutile de dire que ma préférence va clairement à Ren !!!:) Sérieux, j’aime bien Shay, mais il ne tient pas la comparaison :p Rien que son nom est génial je trouve : Renier (Ren) Laroche, quoi, vous ne voyez pas en quoi il est cool ? Ah ben je ne peux pas expliquer non plus, mais je suis vraiment fan de l’ensemble.^^ Et c’est un personnage plus intéressant je trouve, il est moins présent que Shay, mais le peu qu’on le voit on veut en découvrir plus, sur ce qu’il a vécu quand Calla était partie, sur ses sentiments, etc. Donc vu sur quoi le tome 2 se finit (aaaargh super frustrant), j’ai hâte de le retrouver dans le prochain tome, j’espère qu’il ne me décevra pas !^^
Mais c’est vrai que Shay a fait de gros progrès par rapport au tome précédent, il n’est plus aussi plat, ni faible, on découvre beaucoup de choses à son sujet, et sur ses capacités.  Il s’affirme, il est prêt à se battre pour avoir sa place auprès de Calla, non vraiment il évolue bien, mais REEEEEN quoi :p
Quand à Calla, je l’ai beaucoup aimé ! Oui elle doute, oui elle fait des erreurs, mais elle en est d’autant plus attachante, elle essaye de profiter de sa relation avec Shay, de sa liberté, mais c’est impossible tant que sa meute n’est pas en sécurité.  Elle y pense tout le temps, et à Ren aussi (hieee^).  Elle aime Shay, mais pour Ren elle n’arrive pas à savoir si c’est de l’amour ou les liens de meute.  D’ailleurs, même si Calla est possessive envers Shay, elle n’apprécie pas que lui ait tendance à la surprotéger (discorde dans les rangs !), bon allez j’arrête de faire ma peste :D. 
J’ai adoré retrouver une partie de la meute, parce que comme je le disais j’adore les relations qui les unissent, et tous me plaisent : Bryn, Ansel, Nev, Mason, et Sabine, ils sont passé par des choses horribles parce qu’ils ont refusé de trahir Calla, mais ils lui pardonnent malgré tout.  Mais la meute est déchirée, une partie est restée auprès des Gardiens, et s’attaquer à eux, c’est s’attaquer à ceux auprès de qui elle a toujours vécu car pour atteindre les gardiens il faut franchir leurs Protecteurs.  Ceux qu’elle connaît depuis qu’elle est née. 
J’ai vraiment hâte d’être d’avoir le prochain tome, pour en savoir plus sur les pouvoirs de Shay, savoir la conclusion de la saga, retrouver Calla, Ren, Shay, Adne, Connor,…Ils m’ont complétement séduite, et je me souviens qu’après avoir fini le tome 1, je m’étais dit que si un jour il sortait en poche je l’achetais (en grand format ils coûtent quand même 18 euros chacun, ça fait un peu trop mal J).  Et c’est mon jour de chance, car le tome un est sorti en poche début janvier ! Bon la couverture est loin d’être aussi jolie que celle du grand format, mais on fera avec !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire