expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 9 mars 2013

La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus (Cassandra Clare)


Couverture La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus
Et voici ma chronique du tome 4 de La Cité des Ténèbres ! J’avais beaucoup apprécié les 3 premiers tomes, sans être des coups de cœurs ils étaient quand même vraiment géniaux, et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai commencé le tome 4, qui commence en quelque sorte une nouvelle trilogie !

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.


J’ai vraiment adoré retrouver tous les personnages, ça m’a fait réaliser à quel point ils m’avaient manqué ! Je me demandais pourquoi prolonger la série, sur quoi l’auteur allait rebondir pour ce nouveau tome et j’ai trouvé que ça a vraiment été bien fait, l’histoire est super !
On a toujours plusieurs points de vue : celui de Clary, Jace, Simon surtout mais aussi parfois d’autres personnages, et j’adore pouvoir me glisser dans la tête de chacun! Simon et ses aventures m’ont bien fait rire, car oui nous avons affaire à Simon-le-nouveau-sex-symbol ! Mais il vraiment plongé dans un truc qui a l’air assez sombre, même si on sait qui en avait après lui, je sens que les ennuis vont continuer.  En tous cas, je n’aurais pas cru dire ça au début de la série, mais j’ai beaucoup aimé l’avoir comme personnage principal au côté de Clary et Jace, Simon c’est vraiment un de ceux qui évoluent le plus au fil des tomes. Ce n’est pas facile de se remettre du fait qu’on soit un vampire, qu’on est désormais immortel, et qu’en plus toutes personnes qui essaient de s’en prendre à nous explosent en confettis, mais il essaye de faire avec. Et j’ai beaucoup aimé voir un peu Simon et Jace se rapprocher, c’était super drôle.^^ Ahaha Jace il n’en rate pas une, il est toujours aussi drôle, mais tout comme Simon l’auteur n’a pas décidé de le laisser tranquille, lui qui au fond est un personnage assez fragile, je me demande vraiment ce que la suite leur réserve à lui et Clary.  Ils sont enfin ensemble tous les deux, et c’est génial de les voir ainsi, même comme je le disais les problèmes ne sont pas encore derrière eux…
On entend également parler de Will et Tessa, qui seront si j’ai bien tout compris, les personnages principaux du prequel de La cité des Ténèbres : Les Origines : L’Ange Mécanique.  Du coup j’ai vraiment envie de l’avoir !
Je m’attache de plus en plus à eux : Alec et Magnus sont aussi présents, et leur relation est vraiment super mignonne !   Et j’ai adoré un personnage qui fait son apparition dans ce tome : il s’agit de Jordan ! Je sens que l’on n’a pas fini de parler de Maia et lui !
Bon, il fallait bien que ce formidable élan que j’avais pris dans mes lectures s’arrête quelque part, pas de chance ça a été pour TMI ! Je l’ai lu en plus d’une semaine.  Mais l’intrigue est très chouette, et la fin est super, j’ai maintenant très envie d’avoir le tome suivant (qui n’est pas encore sortit en français) ainsi que les Origines !
Bref, un tome que j’ai vraiment apprécié, ça fait plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, et l’intrigue m’a l’air assez prometteuse, vivement la suite !

2 commentaires:

  1. Oh il faut vraiment que je tente cette série, enfin cette auteure aussi déjà. J'en ai entendu tant de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui! cette série est vraiment super, en plus le film sort bientôt donc c'est le moment!^^ J'espère que tu aimeras!:)

      Supprimer