expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

jeudi 28 mars 2013

Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse (Melissa Marr)


Couverture Wicked Lovely, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuseOuaww, ça y est, j’y suis, je l’ai fini !:D Non pas que je n’ai pas aimé, mais manifestement j’ai eu du mal à m’accrocher vu que cela fait 2 semaines que je suis dessus, et qu’il ne fait que 370 pages !

Ne pas lui parler.
Ne pas le toucher.
Ne jamais lui révéler que je peux le voir.

Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.


Alors ce résumé, justement Winnie89 sur Livraddict (sonblog^^) disait qu’il ne fallait pas toujours se fier au résumé, et bien je plussoie ! J’ai rarement vu un résumé qui avait si peu à voir avec l’histoire. Et j’ai envie de dire heureusement parce que sinon, je crois que j’aurais beaucoup moins aimé.    

Ce livre ne m’attirait pas spécialement mais je suppose qu’on a tous eu un livre ou deux qu’on voulait lire depuis des années sans raisons particulières, pour moi ce livre en fait partie^^ Et du coup j’ai fini par l’emprunter à la bibli, mais je n’en attendais pas spécialement grand-chose, je craignais un peu le côté fort nunuche.  Surtout quand on lit le résumé, qu’on voit le titre (qui ne veut rien dire non plus : Ne jamais tomber amoureuse), ou la couverture dont je ne suis pas fan.  Bref d’apparence ce roman n’a tout de même pas grand-chose pour lui.

Pour le spitch (vu que le résumé ne veut rien dire): Keenan, le Roi de l’Eté, doit trouver sa Reine pour récupérer ses pouvoirs, sauver les fés de l’été, et vaincre la Reine de l’Hiver (Beira qui est aussi sa mère). Pour ça il doit donc trouver cette fameuse reine, et lui faire passer l’épreuve.  Et quand Keenan te repères, soit tu refuses de  passer l’épreuve et du deviens une Fille de l’Eté, soit tu la passes. Soit tu réussi, et tu deviens Reine au côté de Keenan (ce qui ne s’est bien sûre encore jamais produit), soit tu échoues et tu dois porter le froid de l’hiver en toi jusqu’à ce qu’une autre fille tente sa chance.  Et c’est là qu’intervient Aislinn, humaine somme toute assez banale, sauf qu’elle..voit les fés. Et c’est elle la nouvelle cible de Keenan.

J’ai plutôt bien aimé l’histoire et l’univers des fés.  En fait même si je crois qu'elles ne seront jamais mes créatures favorites ça m’a donné encore plus envie de lire les Royaumes Invisibles de Julie Kagawa, parce que j’ai vraiment bien aimé cette mythologie. L’idée qu’il y a derrière tout ce système d’épreuves est bonne, et au final ce roman s’est vraiment révélé mieux que ce que je ne pensais.  Si c'est parfois c’est un peu prévisible, ça se laisse vraiment bien lire, et l’héroïne est assez sympa. 

J’ai vraiment bien aimé le fait qu’il y ait plusieurs points de vue, car comme ça on sait ce qui se passe du côté d’Aislinn, mais aussi du côté des fés, et quels sont tous les enjeux de la quête de Keenan. 

La relation entre Aislinn et Seth (son meilleur ami) est plutôt mignonne, même si tout de même assez peu crédible, ce Seth est un peu l’archétype du gars trop parfait. Je suis désolé mais ça n’existe pas un mec qui après avoir enchaîné les conquêtes, attend 7 mois sans faillir (et sans la pousser non plus, il ne faudrait pas la brusquer) la fille qu’il aime, et puis quand ils sont enfin ensemble, ne voit pas de problème à ce qu’elle fréquente un autre mec « pour le boulot ».  Mais sinon, je les ai bien aimé tous les deux, et j’ai trouvé Seth très sympathique.  Aislinn m’a énervée par moment,  mais ça ne doit pas être facile de vivre tous les jours de sa vie en voyant ses fameuses fés en en faisant comme si de rien n'était, et c’est qu’au final elle a du caractère !  Si Keenan pensait la tâche facile, le pauvre est mal tombé.:)
Un personnage que j’ai beaucoup aimé, c’est Donia.  C’est elle l’actuelle fille de l’Hiver, celle qui a tenté sa chance pour être avec Keenan et qui a échoué. So rôle est maintenant de prévenir Aislinn de ce qui l’attend si elle passe l’épreuve, de l’avertir de ne pas faire confiance à Keenan.  Par amour, elle s’est retrouvée à souffrir sans cesse du froid, et elle est coincée entre la Reine de l’Hiver qu’elle ne peut pas se permettre d’énerver et Keenan, mais elle va quand même essayer d’aider Aislinn. Même si elle n’est rien à côté des pouvoirs de Keena et Beira, elle ne se laisse pas faire. Keenan par contre ne m’a pas marquée plus que ça, je ne l’ai pas détesté, mais je ne l’ai pas adoré non plus, j’ai presque préféré sa mère qui au moins a plus de caractère que son fils.

J’ai été agréablement surprise par la fin, je pensais (vu le résumé) que ça allait être le gros truc beaucoup trop facile et absolument pas crédible, et au final même si la fin est assez prévisible, elle est quand même pas mal. 

Un avis en demi-teinte donc, ce livre ne m’aura pas captivée, mais je lirai quand même la suite !^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire