expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 9 avril 2013

Gameboard of the Gods: petites infos:D

Parce que Richelle sait comment nous faire saliver, elle a commencé à nous distiller (à sa manière donc: tu trépignes déjà sur place alors qu'en l’occurrence tu n'as même pas lu une ligne du livre^^) des infos sur son nouveau roman, Gameboard of the Gods, qui sortira le 4  juin aux USA! (Pas encore de sortie française prévue malheureusement)

Elle m'a trop fait rire avec son petit message d'intro:   Believe it or not, there's more going on in Richelleland than the movie and The Fiery Heart. No, really. 
Autrement dit: "Croyez-le ou non, il y a plus en ce moment dans le Monde de Richelle que le film et The Fiery Heart. Non, vraiment."  (le pire c'est que je m'étais vraiment dit juste avant: "vraiment?")
Pour ceux qui ne les ont encore jamais vus, voici la couverture et le résumé:

!!!les traductions ne sont pas géniales mais elles m'ont quand même prise du temps donc merci de me citer si vous les utilisez!:)!!!


A brilliant but bitter exile, plagued with an addictive personality and a troubled past. A beautiful super soldier whose true nature holds more danger than anyone realizes. In a futuristic country that's turned its back on religion, these two unlikely partners find that a series of ritualistic murders are just the beginning of supernatural forces slowly attempting to reclaim the world...

traduction:  
Un exilé brillant mais amer, en proie à une personnalité de dépendance (je ne sais pas trop comment traduire mais c'est en fait  accro  à toute sortes de substance pas toujours légales^^) et à un passé trouble. Une belle et douée soldate dont la véritable nature détient plus de danger que quiconque ne le pense. Dans un pays futuriste qui a tourné le dos à la religion, ces deux associés improbables réalisent qu'une série de meurtres rituels ne sont que le début de forces surnaturelles qui tentent de récupérer lentement le monde ...

Je vous en mets un autre, vu que je trouve que le premier est assez nébuleux:p:

In a futuristic world nearly destroyed by religious extremists, Justin March lives in exile after failing in his job as an investigator of religious groups and supernatural claims. But Justin is given a second chance when Mae Koskinen comes to bring him back to the Republic of United North America (RUNA). Raised in an aristocratic caste, Mae is now a member of the military’s most elite and terrifying tier, a soldier with enhanced reflexes and skills.

When Justin and Mae are assigned to work together to solve a string of ritualistic murders, they soon realize that their discoveries have exposed them to terrible danger. As their investigation races forward, unknown enemies and powers greater than they can imagine are gathering in the shadows, ready to reclaim the world in which humans are merely game pieces on their board.

Traduction:
Dans un monde futuriste quasiment détruit par des extrémistes religieux, Justin March vit en exil après avoir échoué dans son travail d'enquêteur auprès de groupes religieux et des revendications surnaturelles. Mais Justin se voit accorder une seconde chance quand Mae Koskinen vient le ramener à la République de l'Amérique du Nord Unie (RUNA). Élevé dans une caste aristocratique, Mae est maintenant membre de la plus élitiste et terrifiante section de  l'armée, un soldat avec des réflexes et des aptitudes améliorés .

Quand Justin et Mae sont appelés à travailler ensemble pour résoudre une série de meurtres rituels, ils réalisent vite que leurs découvertes les ont exposés à un danger terrible. Tandis que leur investigation avance, des ennemis inconnus et des pouvoirs plus grands que ce qu'ils peuvent imaginer se rassemblent dans l'ombre, prêt à reconquérir le monde où les êtres humains ne sont que des pions sur leur plateau.

Je trouve qu'ils ont vraiment l'air très alléchant, surtout que Richelle Mead ne s'arrête pas là, depuis environ une semaine elle a commencé à distiller des infos sur le roman, notamment sur l'univers et sur les personnages, et aujourd'hui elle a mis en ligne le premier chapitre!

Vous pouvez trouver son article d'introduction ICI, où elle dit notamment:
-que c'est un roman adulte, et non pas YA comme certaine personne pensaient.
-qu'elle est très excitée car c'est un nouveau projet pour elle, ce qui est toujours cool pour un artiste ou un auteur.
-que le genre dans lequel on pourrait le classer serait le "paranomal futuriste": il y a de la sciences-fiction comme des voitures automatiques ou des manipulaions génétiques, mixé avec des choses supernaturelles comme des métamorphes et des corbeaux magiques qui parlent.
-et que bien sûre il y aura toutes les choses sur lesquelles elle aime écrire:  romances dysfonctionelles, caféine, santé mentale, mojitos. (j'adore cette dernière remarque^^) 


Il y a aussi un article qui explique l'Histoire et le contexte du roman: LA. Comme avec VA, elle nous a crée un univers qui semble complexe, passionnant, et j'ai hâte de le découvrir!^^

Elle a donc aussi écrit 3 posts sur ses 3 personnages principaux:
-celui de Justin March: il a 35 ans, et il est (était comme il s'est fait exiler) un servitor, une de ces personnes qui font des inspections des groupes religieux et détermine s'ils sont dangereux ou non.  La plupart du temps leur travail se résumé à de la paperasserie, mais s'ils trouvent un culte particulièrement dingue ils peuvent faire appel à un renfort militaire pour le dissoudre.  Mais comme il s'est fait renvoyé, il passe son temps en Province entre les femmes, l'alcool et la drogue, en fait c'était déjà comme ça qu'il passait son temps quand il avait encore un travail, mais c'est pire maintenant (humhum^^).  Il est aussi très, très intelligent  il observe sans cesse, son cerveau ne sait pas s'arrêter et c'est pour ça qu'il prend autant de drogue, d'alcool, etc il veut parfois s'arrêter de penser.
Bon faut pas se mentir, c'est là qu'on s'est tous dit la même chose^^:   on a un deuxième Adrian xD, et Richelle sait qu'on va tous penser ça: If you hear me talking about a hard-drinking, womanizing character, it's probably easy to think, "Oh, Adrian 2.0." Not so.  Je vous laisse aller voir le reste parce qu'il y a trop à traduire;)

-celui de Mae Koskinen: elle est dans l'armée de la RUNA: une praetorian: l'élite.  Ils sont chargés de protéger le sénateur, qui est à la tête de la RUNA.  Ils se battent aussi pour le compte de la RUNA dans des zones dangereuses à l'extérieur du pays.  Ils ont des petits implants dans leur bras, qui les rends plus fort, plus rapides, s'ils en ont besoin (en fait c'est un peu plus compliqué mais j'ai pas exactement compris^^).  L'autre chose à savoir c'est qu'elle vient d'une caste aristocratique  qui est exemptée du service obligatoire car elle veut préserver la pureté de leur gènes.  Ors Mae va volontairement s'engager dans l'armée ce qui est hors du commun, (et qui fait aussi qu'elle est une des rares blondes parmi des bruns).

-et celui de Tessa (le surnom de Teresa Cruz): elle a 16 ans et ne vit pas dans la RUNA, mais à Panama, là où Justin a passé son exile.  Ses grand-parents sont en fait des réfugiés de la RUNA, mais leur pays d'origine leur manque toujours et ils ont transmis cet amour à leurs descendants.  Du coup quand Justin leur propose de ramener Tessa avec lui en RUNA, c'est une offre que sa famille ne peut refuser.  Justin l'a fait parce que il se sentait redevable envers sa famille, mais aussi parce qu'il voit en Tessa le même potentiel et la même intelligence dont il est si fier chez lui-même. Ce qui est intéressant avec elle, c'est qu'elle a un point de vue différent de celui de Justin et Mae sur la RUNA, elle voit ses défauts qu'eux ne voient pas.

Elle a aussi mis en ligne un glossaire parce qu'il y a quand même pas mal de mots compliqués: ICI
Et elle a mis le premier chapitre en ligne ICI! Il est du point de vue de Mae
EDIT: Voici le lien vers le deuxième chapitre: ICI Et celui là est du point de vue de Justin

Ooooh, mon dieu, je viens de les lire et je ne sais pas quoi dire...xD Au début j'avais un peu peur parce que le vocabulaire me sembait un peu complexe, mais une fois que j'étais dedans ils m'ont emarquée!^^ Le premier est hyper interéssant, parce qu'on a un aperçu de la RUNA, des praetorians, de Mae que j'apprécie déjà, et franchement le premier chapitre démarre fort! Et le deuxième, ahahaha, mon dieu je vous jure qu'on a affaire à un gros morceau je crois!^^ Tu comprends vite que Justin entend deux corbeaux dans sa tête, Horatio et Magnus, donc c'est super drôle d'entendre leur conversation mentales, je me suis marrée comme une grosse folle, Rhaaaa, ça y es, j'ai vraiment hâte!


Plus j'en entend parler, plus je suis séduite par cette nouvelle série et j'ai hâte d'être en juin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire