expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

mardi 30 avril 2013

Top Ten Tuesday [4]


Et me voici repartie pour une quatrième Top Ten Tuesday ! Je commence à vraiment prendre goût à ce RDV^^ Celui-là m’a rappelée des tas de trucs de mon « enfance » ^^

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres préférés que vous avez lus avant de commencer à bloguer
Et comme j’ai commencé vers 15 ans, tous les livres là sont des livres lu dans ma période 8-15 ans justement, mais que j’adore ! <3

1 : Alors bien sur mon grand numéro 1 est *roulement de tambour* Ellana de Pierre Bottero ! Et Ewilan ! Cette saga c’était vraiment toute ma vie à une époque, ça l’est toujours maintenant mais je n’ai plus le temps de la relire…depuis que j’ai commencé le blog !^^ Vous me donnez trop d’idéesxD  Mais c’est mon grand bébé, et Pierre Bottero l’auteur qui aura toujours la plus grande place dans mon cœur <3 (enfin avec Richelle Mead^^).  Pierre, ça peut faire cliché, mais même si je deviens vielle et sénile, je ne vous oublierai jamais !

Couverture Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana

2 : La Moïra d’Henry Loevenbruck : En fait beaucoup des livres dont je parle ici ont tous la même histoire : ils viennent de la bibli de La Hulpe, parce que mon papa allait me chercher mes livres là quand il allait voir ma mami, et donc les trois quart du temps c’était le bibliothécaire qui choisissait pour moi et mon papa me l’apportait !:) C’est comme ça que j’ai découvert Ellana, La Moïra, A la Croisée des mondes,… Et maintenant je retourne encore à la bibliothèque pour prendre des livres quand je vais voir ma mami, même si j’ai d’autres biblis plus près de chez moi J Et donc c’était l’époque où j’avais encore plein de temps pour lire, et j’ai aussi lu cette saga quelque chose comme 5 fois !:) Je l’adore elle est géniale, une de mes sagas fantasy préférée, et toute mon enfance avec ça vu que j’ai dû la lire pour la première fois j’avais environ 10 ans^^

Couverture La Moïra, tome 1 : La Louve et l'Enfant

: A la Croisée des Mondes de Philip Pulman : Même histoire que la Moïra, toute mon enfance, même si je l’aimais un peu moins, je l’ai lu environ 3 fois et j’en garde un super bon souvenir, mais la fin était trooooop triste :’(
Couverture À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord

: Twilight bien sûre !  Un des rares que j’ai demandé moi-même à papa d’emprunter à la bibli ^^ Même si je lis depuis que je suis née (enfin disons depuis que j’ai appris  lire :p) sans m’arrêter, c’est cette saga qui m’a fait découvrir comme beaucoup la blogo il y a 3 ans !^^ C’était avec le blog fascination50 de Noémie (Ilnyaqunpas, aller voir son blog si vous ne connaissez pas il est super !^^), l’officiel de la saga, et puis j’ai suivi sur les blogs littéraires, et sur d’autres blogs littéraires, et voilàààà^^

Couverture Twilight, tome 1 : Fascination

5 : Océania d’Hélène Montardre: découvert quand j’étais en vacances en France, je m’entendais super bien avec la grand-mère (franchement elle était trop trop cool<3) d’amis que j’avais rencontré là-bas, et c’est comme ça que j’ai été une fois à la bibli de là-bas avec elle, et que j’ai emprunté Océania !!! J’adore cette saga, elle est géniale<3
Couverture Océania, tome 1 : La Prophétie des Oiseaux

6 : Tara Duncan de Sophie Audouin Mamikonian : mes parents m’avaient offert le premier tome à la St-Nicolas, et je suis tombée amoureuse de cette saga, une des première qui a provoqué chez moi des moments de fanattitude *je campe limite devant la librairie du quartier pour avoir le tome suivant le plus vite possible* même si ça m’est bien passé vu que j’en suis beaucoup moins fan qu’avant, je me suis arrêtée au tome 6 je crois ;)
Couverture Tara Duncan, tome 01 : Les Sortceliers

7 : Bon sang, j’ai failli oublier, c’est parce qu’elle est tellement évidente qu’on y pense pas direct : Harryyyyyyyyyyy quoi !<3 Je suis fan de cette saga, je l’adore, et elle est comme pour beaucoup une partie de mon enfance !
Couverture Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

8 : Orgueil et Préjugés de Jane Austen : lu du haut de mes 14 ans, c’est un de mes premiers classiques que j’ai lu volontairement, à cause de Twilight je l’avoue^^, et j’adore cette auteur, elle est géniale, et celui-là en particulier qui est énorme coup de cœur !

Couverture Orgueil et Préjugés

9 : Les Peggy Sue de Serge Brussolo : ça c’est vraiment LA saga que j’ai lu en entier via la bibli de La Hulpe, chaque fois mon papa m’apportait un nouveau tome et j’en étais super super fan, même si à la fin ça devenait de trop, mais j’adorais !
Couverture Peggy Sue et les fantômes, tome 01 : Le jour du chien bleu


10 : Un été pour tous changer de Mélissa de la Cruz: j’avais une de mes potes, je ne sais pas comment elle faisait parce qu’elle n’aimait vraiment pas lire, mais par hasard elle se faisait offrir des livres géniaux : Océania (justement cité plus haut), les chevaliers d’Emeraude (bon j’aime moins mais elle est super connue) et Un été pour tout changer ! Un beau jour j’étais chez elle, je l’ai ouvert, et je l’ai dévoré !^^

Couverture Filles au pair, tome 1 : Un été pour tout changer

11 : euuuh je viens de décider de le rebaptiser les Top Eleven Tuesday, parce que je veux absolument parler de Gundam Seed : je l’ai découvert grâce à ma cousine, et c’était mon premier manga, quand elle nous l'a présentée, ma soeur et moi on c'était mise en tête, avant même de les avoir vraiment commencé, d'apprendre tous les noms par coeur, qui appartenait à quelle nation, qui était lié à qui, quel gundam était à qui, et les numéros d'immatriculation de chaque gundam, c'était complètement dingue!:D je l’adorais, j’étais aussi suuuuper fan de l’animé que j’ai regardé plusieurs fois, aaah les guudam, Kira, et Azran,…<3
et je vous met une petite image de l'animé mais le destiny, en fait il y a une deux saisons: gundam seed, et gendam seed destiny^^, rhhhhhaaaa gros souvenirs quoi!^^
             


Voilà, ça m'a vraiment rappellée des tas de choses de faitre ce petit Top Ten, n'hésitez pas à me laisser les vôtres!;)

4 commentaires:

  1. Rien en commun parce que j'ai oublié de ctier les royaumes du nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai l'impression que c'est une saga que beaucoup eu lu tôt;)

      Supprimer
  2. Super la petite histoire de ta découverte de la blogo littéraire ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii, ça m'a fait plaisir à moi aussi de l'écrire!:)

      Supprimer