expr:class='"loading" + data:blog.mobileClass'>

Menu

Mes dernières chroniques

Mes dernières chroniques

Couverture Bloodlines, tome 5   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 3 : Allégeance   Couverture Divergent / Divergente / Divergence, tome 2 : Insurgés      Couverture La 5e vague, tome 1   Couverture Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les Portes du paradis    

samedi 19 octobre 2013

Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs (Carina Rozenfeld)

Couverture Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende.
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?


J’aurais voulu faire un avis de dingue de ce livre pour vous permettre de voir à quel point cette saga est fantastique…j’aurais voulu mais avec mes études qui me prennent énormément de temps, cela fait déjà deux semaines que je l’ai lu, mais pourtant je vais m’y atteler parce que vous DEVEZ lire cette saga !

Le premier tome je l’avais adoré, celui-là est un coup de cœur…dur de dire ce qui fait la différence entre les deux, c’est juste peut-être qu’il est encore plus émouvant, plus entrainant, plus captivant, plus touchant, plus intéressant que le premier, qui pourtant l’était déjà ! La couverture sublime nous promet une histoire qui l’est tout autant !

Les personnages ? Magnifiques<3 Que ce soit Ana, Eidan, ou même Enry. Incroyablement touchant. Anaïa, toujours perdue au départ, mais remplie de volonté, et à un certain moment c’est même une Ana toute nouvelle que l’on découvre, mais comme j’ai adoré ce personnage ! Pleine de passion, brûlante d’énergie, de sentiments : amour, bonheur, tristesse, joie, amitié,…

Et Eidan, alala. Il m’aura fait rêver celui-là. En fait c’est leur histoire à tous les deux qui fait rêver. D’une certaine manière cliché, mais pourtant magnifique.  Anaïa et Eidan. Amour et éternité.

J’ai adoré Enry aussi, dur de vous expliquer en quoi sans tout vous révéler, mais en fait l’auteur décrit tellement bien ses personnages dans toutes leurs facettes, que vous ne pouvez que les apprécier, les personnages secondaires comme les principaux, les bons comme les mauvais.

Et la musique, musique, musique, musique,…musique dans les mots qui deviennent des paroles. Ce livre est une chanson, et en même temps il nous en offre d’autres. Grâce à toutes les chansons ou morceaux qui parsèment le roman. Et grâce au style de l’auteur ô combien fantastique. Entraînant, humain, réel, poétique, intense, musical, envoûtant.

Et si la mythologie était peu approfondie dans le tome 1, elle se révèle totalement dans le tome 2 et nous emporte dans cette histoire, dans leur histoire qui a traversé les âges. Le Phaenix, le phénix qui meurt pour renaître de ses cendres. Deux entités indissociables.

C’est incroyable parce que si on regarde le tout de manière rationnelle, l’ensemble est simple mais magique, l’intrigue nous emporte, les personnages nous captive, ce roman nous fait rêver.


Un coup de cœur pour cette saga magnifique, et un grand merci à Carina Rozenfeld, il est maintenant certain que ce ne sera pas mon dernier roman de l’auteur !<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire